faut il se laver les cheveux tous les jours

Faut-il se laver les cheveux tous les jours ?

C’est l’éternelle question que se posent bon nombre de femmes et ce tout au long de l’année. Et à vrai dire, il y a de quoi devenir chèvre car les avis sont assez différents concernant ce sujet.
Au travers de cet article, vous allez pouvoir enfin trancher sur cette question et savoir s’il est bon ou pas de se laver les cheveux tous les jours.

Pourquoi se laver les cheveux tous les jours ?

Vous ne le savez peut-être pas mais certains métiers comme par exemple le milieu hospitalier, les fast-food imposent, pour une question d’hygiène, de se laver les cheveux tous les jours.
Outre ce point-ci, il n’est pas interdit de se laver quotidiennement les cheveux. Il faut savoir que parfois certains cas nécessitent d’avoir recours à un lavage fréquent. Les cheveux qui ont tendance à rapidement régresser ou perdre de leur volume requièrent de les laver tous les jours. Il est vrai qu’il est peu appréciable de se faire un shampoing le matin et d’avoir cette sensation de gras en fin de journée. Dans le cas d’une personne possédant des pellicules, il est également recommandé de procéder à un lavage quotidien. Cheveux gras ou pellicules, si la chevelure n’est pas fréquemment lavée, des démangeaisons ou un déséquilibre au niveau du cuir chevelu peut se déclencher.

A lire également : Protéger ses cheveux du soleil

Se laver les cheveux tous les jours, oui mais avec les bons produits

Se laver les cheveux tous les jours est tout à fait possible mais en utilisant les produits adéquats. Pour ce faire, il est conseillé d’utiliser un shampoing doux composé d’ingrédients principalement naturels. Tout ce qui est agent moussant est trop agressif pour un lavage quotidien. Il existe dans le commerce un grand nombre de shampoings spécialement dédié à l’usage fréquent.
Pour les cheveux qui ont tendance à rapidement régresser, les masques ne sont pas recommandés du fait que leur formule va alourdir les racines et ainsi les rendre plus facilement grasses.
Par contre, il peuvent être appliqués sur les longueurs car après tout elles aussi ont besoin d’être chouchoutées !

A lire également : Les coupes de cheveux tendances de l’été 2018

Connaître le pourquoi du comment

Si vos cheveux ont besoin d’être lavés tous les jours, cela ne vient du pur hasard. Comme on dit, il n’y a pas de fumée sans feu…Pour des cheveux qui régressent vite, c’est que peut-être le shampooing utilisé n’est pas le bon et qu’il faut alors partir sur autre chose. Dans ce cas précis, un shampoing traitant pour rééquilibrer le sébum sera plus bénéfique pour votre chevelure.
Il est important de tenir compte de la nature de son cheveu mais aussi de son cuir chevelu avant de choisir son shampoing. Même si le parfum de celui-ci vous plaît plus, pensez avant tout à opter pour un produit qui corresponde en tout point à vos besoins.

A lire également : Accélérer la pousse des cheveux naturellement

La meilleure fréquence pour laver ses cheveux

Pour répondre à la question : Faut-il se laver les cheveux tous les jours, je vous répondrai donc que l’idéal est de les laver 2 à 3 fois par semaine avec toujours en priorité l’utilisation des bons produits. Si vous ne parvenez à tenir ce rythme, vous pouvez toujours avoir recours au shampooing sec !

Article proposé par le salon de coiffure Private Lab (https://privatelab-montpellier.com) situé au centre ville de Montpellier. ❤

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *