huile de lin bienfaits

Huile de lin : bienfaits pour la peau et la santé ❤

L’huile lin fait partie des astuces beauté et santé depuis des siècles. Elle possède en effet de nombreuses vertus bienfaitrices pour la peau, mais aussi pour notre santé. Découvrons ensemble quels sont les différents bienfaits de l’huile de lin.

Comment l’huile de lin participe-t-elle à améliorer notre facteur santé ?

C’est en grande partie grâce aux éléments qu’elle contient que l’huile lin arrive à remplir cette mission salvatrice. En effet, dans l’huile de lin se trouvent de nombreux acides gras de type oméga 3 et oméga 6. Et il se trouve que notre organisme a besoin de ces éléments, car ils lui permettent de renouveler à souhait ses cellules.

Par ailleurs, il n’y a pas que les acides gras omégas 3 et oméga 6 qui sont contenus dans l’huile de lin. On y retrouve aussi d’autres éléments nutritifs tels que :

  • Les fibres ;
  • La vitamine A ;
  • La vitamine B ;
  • La vitamine E ;
  • La vitamine K ;
  • Ou encore les lignanes.

Grâce à tous ces éléments, l’huile de lin dispose de plusieurs propriétés et bienfaits bénéfiques pour notre santé. Pour la peau, l’huile de lin a une action adoucissante. Elle nourrit cette dernière et permet de lutter contre le vieillissement cutané et permet donc d’atténuer les rides. L’huile de lin a aussi des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Les antioxydants permettent de lutter contre les radicaux libres qui sont responsables du vieillissement cutané. Enfin, elle est régénératrice.

A lire également : Comment protéger ses cheveux du soleil ?

A lire également : Accélérer la pousse des cheveux naturellement

Comment l’huile de lin est-elle utilisée ?

Comme nous allons, le constater, l’huile de lin peut s’utiliser de différentes manières.

l’huile de lin pour les cheveux

Comme vue précédemment les bienfaits de l’huile de lin sur notre peau et notre santé sont très nombreux. L’huile de lin s’utilise notamment pour le soin des cheveux. On en trouve dans de nombreux shampoings et après shampoings pour ses propriétés adoucissantes. Elle est particulièrement recommandé pour les cheveux fin. Sa composition permet en effet de donner davantage de matière à votre chevelure tout en l’hydratant et en la protégeant des agressions extérieurs. L’huile de lin sera également parfaite pour les cheveux cassants, sec et abîmés : elle va renouveler la fibre capillaire, augmenter son diamètre ce qui lui donnera plus de volume tout en la réparant en profondeur. Les recettes de masques maisons à l’huile lin sont très nombreuses. En voici une parmi tant d’autre :

Les ingrédients : 

  • 1/2 avocat
  • Huile de lin
  • Huile d’amande douce
  • 1 récipient

Versez 3 cuillères à soupes d’huile de lin dans un récipient. Ajoutez y votre demis avocat, de préférence bien mûr pour parvenir à une mixture veloutée. Mélanger puis ajouter 2 cuillères à soupe d’huile d’amande douce. Appliquez ensuite la mixture sur cheveux sec ou humide. Laissez reposer une bonne heure puis rincez abondamment à l’eau tiède. Faites ensuite votre shampoing. Ca y est ! Vos cheveux sont hydraté, doux et en prime plus volumineux !Parce que que l’huile de lin influence également positivement l’hydratation de la peau et son entretien elle est aussi utilisée dans bon nombre de gels douche.

l’huile de lin pour la peau

L’huile de lin pourra également s’incorporer très facilement dans votre routine beauté.  Il est possible d’utiliser l’huile de lin de façon quotidienne, et nous vous le conseillons d’ailleurs fortement. L’une de mes astuces beauté consiste à en ajouter quelques gouttes au sein de votre crème de jour ou de nuit. Cela permettra d’ajouter un degré supplémentaire de douceur à la crème, mais également à votre peau grâce à ce traitement naturel rempli de vertus.

On peut aussi coupler l’utilisation d’un lait pour le corps à celle de l’huile de lin pour une hydratation intense de votre peau. Celles qui ont des peaux grasses seront heureuses d’apprendre que l’huile de lin s’utilise également sur ce type de peau. Elle a l’avantage d’hydrater sans pour autant graisser la peau. Quant à l’acné, ne stressez plus ! Avec l’huile de lin, ses jours sont réellement comptés. L’huile de lin est en effet connue pour régulariser les peaux grasses. Grâce aux omégas 3 elle régule le sébum.

A lire également : Les aliments à privilégier pour avoir une belle peau

A lire également : Comment enlever les points noirs ?

En Conclusion

Vous l’aurez compris, l’huile lin est votre allié beauté par excellence ! Grâce à ses nombreuses propriétés elle permet d’hydrater en profondeur la peau, la chevelure sans pour autant graisser cette dernière ! Un soin miracle à utiliser sans modération. ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *