aliment pour une belle peau

Les aliments à privilégier pour avoir une belle peau

On le sait, l’alimentation joue un rôle essentiel pour le bon fonctionnement interne de notre corps. Mais pas seulement. En effet, pour une belle peau qui rayonne toute l’année, pensez à privilégier les bons aliments pour protéger votre peau des agressions extérieures : froid, soleil, pollution, etc. Eve, du blog « Les recettes légères de Plume » nous résume en quelques mots ici les aliments qui reboostent notre mine, hydrate notre peau et limite les effets du temps qui passe.

Les Aliments belle peau à connaître

Voici donc une petite liste des aliments à favoriser pour avoir une belle peau !

Le saumon : L’aliment idéal pour une belle peau

Le saumon est l’aliment parfait pour une belle peau. Grâce à ses acides gras essentiels il aide notamment votre peau à se protéger des effets nocifs du soleil. Riche en oméga 3 et 6, il nourrit naturellement et adoucit votre épiderme. Choisissez-le de préférence sauvage, Label Rouge d’Ecosse ou bio et préférez une cuisson douce à la vapeur afin de conserver tous les nutriments essentiels.

L’avocat : Votre allié belle peau

L’avocat, riche en vitamines C et E réunit à lui seul de nombreux bienfaits pour notre peau : il l’hydrate, la rend lumineuse et lui redonne de la vitalité. Véritable anti-âge, il favorise également la formation de collagène pour un effet lissant et rajeunissant permettant ainsi d’atténuer les rides. L’avocat se mange ou il peut s’appliquer directement sur la peau en masque, notamment mixé avec du citron pour les peaux mixtes. Ce masque ralentit l’excès de sébum et prévient l’apparition des imperfections. Cet aliment est donc parfait pour avoir une belle peau !

Pour réaliser votre masque maison à l’avocat, mixez la pulpe et ajoutez deux cuillerées à soupe de jus de citron. Mélangez bien et, lorsque la pâte est homogène, appliquez-la doucement sur votre visage durant 15 minutes, avant de rincer simplement à l’eau tiède.

L’huile de lin pour une belle peau

De son côté, ce n’est pas pour rien que l’huile de lin fait partie intégrante de nombreuses crèmes cosmétiques et huiles de massage. C’est le meilleur allié de la peau, mais aussi des cheveux. L’huile de lin est conseillée aux personnes souffrant d’eczéma et de psoriasis, directement en application cutanée. En cuisine, elle remplace aisément l’huile d’olive dans toutes vos vinaigrettes pour un apport riche en omégas et en fibres. Cette huile est donc idéal pour avoir une belle peau.

L’avocado toast au saumon est la recette parfaite pour associer ces 3 aliments santé parfait pour une belle peau. C’est un plat idéal pour une collation sur le pouce réalisable en 20 minutes seulement.

Les baies et le chocolat noir, aliments antioxydants pour une belle peau

Alors que le chocolat, naturellement riche en polyphénols, chasse les radicaux libres et minimise l’installation des petites ridules, les baies rouges quant à elles sont riches en antioxydants. Ainsi, elles contribuent à atténuer les imperfections de la peau.

Choisissez votre chocolat noir avec soin : avec un faible taux de sucre si possible et éviter les additifs nocifs. Pour vos baies rouges, préférez-les bio, de saison et pensez à bien les rincer avant de les consommer.

Vous pouvez associer ces deux aliments bienfaiteurs dans une délicieuse tartelette aux framboises au chocolat.

L’ail et les noix contre l’acné et les imperfections pour une belle peau

Dotées en cuivre, magnésium, manganèse, potassium, calcium et fer (et oui rien que ça !), les noix sont un aliment très complet pour lutter efficacement contre les problèmes de peau, dont la production de sébum et l’acné. Ces petites merveilles se dégustent bien sûr nature, mais s’incorporent aussi facilement à toutes vos préparations de gâteaux comme le carrot-cake.  

Concernant l’ail, une étude scientifique menée en Chine a prouvé que cet aliment est une source naturelle d’antioxydants qui permet de combattre le vieillissement cellulaire pour une belle peau lumineuse. En consommant deux gousses d’ail crues par jour, on offrirait une cure de jeunesse à notre peau, car l’ail apporte de la vitamine C, des avonoïdes, des tocophérols et des polyphénols. Concrètement, comme on se voit mal croquer dans de l’ail cru chaque jour, je vous conseille simplement d’en saupoudrer certains de vos plats en fin de cuisson quotidiennement. Par exemple, dans une omelette avec un peu de persil également, ou sur une viande rouge ou encore dans vos gratins.

Pour lutter contre l’acné et enlever les points noirs vous pouvez également faire des masques à l’argile verte.

A lire également : Les Aliments brûle graisses

La Tomate pour une belle peau bronzée.

Les bienfaits de la tomate sont nombreux ! La tomate est notamment connue pour son action belle peau. Elle permet de conserver un beau bronzage tout en protégeant la peau des UV.

En Conclusion

Pour une peau resplendissante de jeunesse et de beauté, faîtes le choix d’une alimentation santé ! Et pour compléter ces bienfaits, pensez à bien vous hydrater en buvant au moins un litre d’eau par jour et en concoctant des masques maisons et naturels. Vous connaissez désormais tous les aliments pour avoir une belle peau ! Retrouvez tous plein de bonnes recettes pour la santé et votre peau sur Les Recettes Légères de plumes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *