préparer sa peau au soleil

Bien préparer sa peau au soleil

Les beaux jours arrivent, les premiers rayons de soleil avec, il est donc temps de commencer à préparer sa peau au soleil. On met de côté l’autobronzant et les cabines UV, et on opte pour des méthodes plus douces tout aussi efficaces.

Soigner son alimentation

Pour préparer sa peau soleil, il est essentiel d’avoir une bonne alimentation. Une jolie peau bronzée passe tout d’abord par le contenu de votre assiette ! On privilégie ainsi les aliments riches en vitamines A, E et C, mais également en bêta-carotène et oméga 3. Les aliments contenant du bêta-carotène sont connus pour leur effet bonne mine et permettent de faire durer le bronzage de façon naturelle.

Les aliments à privilégier pour préparer sa peau au soleil

Voici une liste d’aliments riches en antioxydants et vitamines à privilégier avant l’été pour une belle peau bronzée :

  • Carotte
  • Épinards
  • Tomate
  • Poivron rouge
  • Brocolis
  • Fruits de mer
  • saumon
  • Thon
  • Oeufs
  • Fraise
  • Cerise
  • Abricot
  • Melon
  • Pastèque

Vous pouvez mettre à l’honneur tous ces aliments un mois avant votre première exposition, ce qui permettra déjà de préparer votre peau au soleil, et ce naturellement.

Boire beaucoup d’eau

Pour préparer sa peau au soleil il est également nécessaire de beaucoup s’hydrater, et ce, avant et après l’exposition. La peau se dessèche plus rapidement au contact du soleil. Pour une peau lisse, souple et dénuée de ride, on boit au minimum 2L d’eau par jour ce qui permettra de maintenir l’hydratation de la peau.

Faire des gommages doux et hydrater sa peau

Un mois avant l’exposition, on prépare sa peau au soleil avec une routine beauté spéciale été. Une hydratation intense et quotidienne est nécessaire à un beau bronzage. Pour ce faire, on fait un gommage doux une à deux fois par semaine pour gommer toutes les peaux mortes et imperfections. On hydrate notre peau plus souvent que d’habitude, en appliquant par exemple un peu d’huile d’amande douce en plus de votre crème de jour habituelle. Vous pouvez également mettre un sérum hydratant avant votre crème.

On fait le plein de vitamines

Pour bien préparer sa peau au soleil, il est nécessaire de faire le plein de vitamines avant de faire l’étoile de mer à la plage. Notre corps a besoin durant cette période de vitamine A, C et E de façon plus abondante qu’à l’ordinaire afin de prévenir les méfaits que peuvent causer certains rayons UV. Bien que les rayons UV sont indispensables au bon fonctionnement de notre organisme, ils peuvent également, à hautes doses, être responsables de nombreux méfaits. Les UVA sont des rayons ultraviolets qui sont responsables du vieillissement prématuré de la peau. Les UVB quant à eux, sont moins nocifs que les UVA. Ce sont eux qui sont responsables de notre joli bronzage, mais, également des coups de Soleil.

Vous pouvez faire une cure de compléments alimentaires 1 à 2 mois avant les premiers rayons de soleil pour faire le plein de vitamines.  Ils vous apporteront les acides gras nécessaires au maintien de l’hydratation de votre peau.

Les huiles végétales pour préparer sa peau au soleil

Pour un effet bonne mine on n’hésite pas et on s’enduit de macérât d’huile de carotte. Riche en bêta-carotène, en vitamine A et E, elle est parfaite pour préparer votre peau au soleil tout en prolongeant naturellement votre bronzage. L’huile de coco est également recommandée, car elle permet d’hydrater intensément la peau. Elle conserve le taux d’humidité de cette dernière tout en la protégeant des UV nocifs. Petit + : l’huile de coco est connue également pour accélérer le bronzage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *