recette maison point noir

5 Recettes maison pour en finir avec les points noirs

Les points noirs, aussi appelés comédons ouverts, résultent de l’obstruction des pores à cause de diverses impuretés. Celles-ci envahissent généralement le visage notamment le nez, le front et le menton. Il n’est pas nécessaire d’investir des centaines d’euros pour les combattre, dans la mesure où de nombreuses recettes maison sont plus qu’efficaces. Le point dans le présent article pour retrouver une belle peau sans imperfection !

  1. Le masque peel-off à l’œuf fait maison
  2. Le masque au dentifrice 
  3. Le masque au bicarbonate de soude
  4. Le masque au miel et au citron
  5. Éliminer les points noirs à l’aide du thym
  • Le masque peel-off à l’œuf fait maison

Avec un œuf, il est tout à fait possible de réaliser soi-même le patch pour enlever les points noirs. Pour ce faire, la première étape consiste à séparer les jaunes d’œuf du blanc. Ce dernier sera à étaler sur les parties à traiter. Il faut par la suite recouvrir chaque zone avec un mouchoir, puis par une nouvelle couche de blanc d’œuf par-dessus celui-ci. Après une pause de 30 minutes, le tout est à retirer avec délicatesse.

  • Le masque au dentifrice contre les points noirs

Le masque au dentifrice est une autre recette maison pour se débarrasser des points noirs. Une cuillerée à café de celui-ci est à mélanger avec une cuillerée à café de sel et un peu d’eau tiède. Le tout est à appliquer sur les parties concernées. Un temps de pause d’environ 10 minutes est requis dans ce genre de traitement.Il ne reste plus qu’à rincer le visage à l’eau et le tour est joué.

  • Le masque au bicarbonate de soude

Plus connu pour son efficacité sur les boutons, le bicarbonate de soude s’utilise également pour enlever les points noirs. Ce faisant, les utilisateurs doivent mélanger deux cuillerées à café de celui-ci à de l’eau minérale. Les pâtes ainsi obtenues sont à étaler sur le visage avec de légers massages pour faire pénétrer le tout. Ensuite, il faut attendre 5 minutes avant de rincer à l’eau tiède, et c’est fait. À titre informatif, l’utilisation abusive de ce produit pourrait abîmer le visage.

  • Le masque au miel et au citron

Le masque purifiant au miel et citron se présente également comme une excellente alternative pour faire disparaître les points noirs. Dans ce cas, le traitement consiste à couper le citron en deux puis à déposer un peu de miel sur les deux parties. Il faut ensuite enrober les chairs du citron et le miel d’une petite quantité de sucre fin. Pour la purification proprement dite, il suffit d’effectuer des cercles à l’aide de cette préparation sur les zones à soigner.

  • Éliminer les points noirs à l’aide du thym

Le thym est une plante antiseptique qui peut être utilisée pour nettoyer la peau en profondeur. Il est également efficace pour venir à bout des points noirs. Pour cela, la plante est d’abord infusée dans une eau bouillante. Les utilisateurs pourront par la suite traiter leur peau avec cette infusion en l’appliquant avec un coton ou un disque démaquillant.

En Conclusion

Ce n’est là qu’une liste non exhaustive, car il existe d’autres recettes maison pour traiter efficacement les points noirs. Ce sont entre autres les pommes de terre, les masques à l’argile verte et les épices.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *