Huile de Jojoba : Bienfaits pour la peau et les cheveux

Aujourd’hui je vous propose de découvrir les bienfaits et vertus de l’huile de Jojoba en cosmétique. Nourrissante, calmante, hydratante et régénérante, cette huile végétale aussi surnommée « l’huile du Mexique » ou encore « or du désert » n’a pas fini de nous étonner. Véritable allié beauté, elle s’utilise aussi bien sur la peau du visage, du corps que sur les cheveux.

Qu’est-ce que l’huile de jojoba ?

L’huile de jojoba correspond à la cire liquide qui est dans la graine de jojoba. Cette plante, aussi appelé « Noisetier sauvage » tire son origine du sud de l’Arizona, de la Californie, mais également du Mexique. Elle se développe dans le désert, dans un milieu aride, et se nourrit de l’humidité et des nutriments présents dans le sol, ce qui lui permet de s’épanouir sans se dessécher. L’huile de Jojoba s’utilise depuis des millénaires pour guérir et apaiser certaines blessures.

Les bienfaits de l’huile de jojoba pour la peau du visage et du corps

Découvrons ensemble les principaux bienfaits de l’huile de jojoba. Elle protège notamment la peau des agressions extérieures en et répare l’épiderme en renforçant les défenses des cellules de la peau des radicaux libres.

L’huile de jojoba contre les cicatrices

Grâce à ses propriétés adoucissantes et régénérantes, l’huile de jojoba est parfaite pour lutter contre les cicatrices d’acné, les vergetures et autres petites blessures. Elle répare en profondeur l’épiderme et améliore l’élasticité de la peau.

L’huile de jojoba contre l’acné

L’huile de jojoba permet de réguler la sécrétion de sébum et est donc le parfait allié des peaux acnéiques. Elle s’utilise de préférence le soir, car c’est pendant votre sommeil, loin de la pollution et des différentes agressions extérieures qu’elle agira au mieux. Sa composition en acide gras étant très proche de celle présente dans le sébum, elle permet à l’épiderme de retrouver son équilibre. De plus, elle a également une action anti-inflammatoire, permettant ainsi aux peaux à problèmes de retrouver une peau lisse et douce.

L’huile de jojoba contre le dessèchement cutané

L ’huile de jojoba, riche en lipides, préserve notre film hydrolipidique, permettant ainsi à la peau de retrouver de la douceur et de la souplesse. Les acides gras qui y sont présents permettent également d’hydrater en profondeur la peau et de relancer la production de collagène. Vous pouvez l’utiliser en complément de votre crème de jour et de nuit afin de prévenir la sécheresse cutanée.

L’huile de jojoba contre le vieillissement de la peau

L’huile de jojoba constitue un excellent anti-âge, tant pour les peaux matures que pour prévenir les premiers signes de l’âge. En effet, parce qu’elle hydrate et apporte de la souplesse, la peau marque moins, les rides et ridules s’atténuent, et la peau se raffermit. Cette huile est donc parfaite pour atténuer les rides naturellement.

Les bienfaits de l’huile de jojoba pour les cheveux

Grâce à ses propriétés hydratantes et nourrissantes, l’huile de jojoba est très efficace pour prendre soin de ses cheveux secs et abîmés. Cette huile végétale permet à notre chevelure de retrouver de la brillance et de la force, sans pour autant les graisser grâce à sa texture non grasse et très absorbante. L’huile de jojoba peut également s’utiliser en massage du cuir chevelu afin de lutter contre la production de sébum et conviendra donc également aux cheveux qui ont tendance à graisser rapidement. Un petit bijou qui réparera en profondeur la fibre capillaire pour des cheveux tout doux.

Comment choisir son huile de jojoba et où en acheter ?

Privilégier une huile dite vierge, à savoir sans traitement ni substances chimiques. Il faudra également penser à vous orienter vers une huile de jojoba avec le label Bio afin de vous assurer de son origine 100% végétale. Vous pourrez vous en procurer facilement en pharmacie ou bien sur des sites spécialisés et de confiance tels qu’Aroma zone.

En Conclusion

Vous savez désormais tous sur cette huile miracle aux 1001 vertus qui à la chance de pouvoir s’utiliser sur tous les types de peaux ou cheveux, mais également à tout âge.❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *