maillot de bain morphologie

Quel maillot de bain pour quelle morphologie ?

Vous avez envie de passer du bon temps à la plage, cependant, vous ignorez quel maillot de bain enfiler ? Ne vous cassez plus la tête ! Il existe des maillots de bain pour toutes les morphologies. Ainsi, vous pourrez vous vêtir d’un maillot de bain qui met parfaitement en valeur votre corps, quelle que soit votre forme. Découvrez avec précision, dans cet article, le maillot de bain qui vous convient selon votre morphologie et qui affirme votre élégance et la féminité qui vous caractérise.

Quel est le maillot de bain idéal pour votre morphologie ?

Que vous soyez dans la catégorie des femmes fines, rondes, de petite taille ou de grande taille, vous trouverez forcément un maillot de bain qui met en valeur vos formes et qui correspondta à votre morphologie. Nous pouvons classer les différents types de morphologies en cinq grandes catégories. Votre silhouette se rapproche forcément de l’une d’entre elles. Selon la catégorie dans laquelle vous vous retrouverez, voici le genre de maillot de bain idéal pour vous !

La morphologie en « 8 » ou la silhouette dite en sablier

maillot de bain morphologie en 8

Si vous possédez une taille fine avec des hanches et des épaules arrondies, alors vous avez la morphologie en forme « 8 ».

Pour prendre l’air à la plage, préférez un bas de maillot très échancré parce que les culottes trop enveloppantes tendront à rétrécir vos jambes. Par ailleurs, évitez les soutiens-gorge bandeaux ou triangles si vous avez une poitrine généreuse afin qu’elle soit bien maintenue. Vous gagnerez donc en optant pour des maillots de bain à balconnets qui pourront mettre votre poitrine en valeur et qui seront parfaitement adapté à votre morphologie.

La morphologie en « V »

maillot de bain morphologie en v

Vous possédez de larges épaules et des hanches fines ? Vous avez donc une morphologie en V.. Mais, cela ne vous empêchera pas de bien vous sentir à la plage ou encore à la piscine.

Pour vous, l’idéal serait de privilégier les maillots de bain deux pièces, en choisissant un soutien-gorge classique décolleté en harmonie avec une culotte originale qui donnera du volume à vos hanches. Ainsi, votre silhouette sera équilibré. Évitez alors les maillots de bain une pièce qui feront davantage ressortir vos épaules. Évitez également les bretelles droites à nouer dans le coup. Une culotte échancrée ou avec fronces correspondra davantage à votre morphologie. Vous pouvez compléter votre look avec un paréo. En bref, l’objectif est d’attirer l’attention sur le bas et les jambes afin de mettre vos atouts en avant.

La morphologie en « H »

maillot de bain morphologie en H

Cette morphologie fait que vos épaules et vos hanches sont presque égales. Le maillot de bain idéal devra alors redessiner cette taille et féminiser votre silhouette.

Arborez alors un style « pin-up » avec des soutiens-gorge corbeilles ou bandeaux pour rendre glamour votre silhouette. Pour le bas, préférez des culottes taille haute ou ceinturées. Vous pouvez également choisir des slips avec de petits nœuds sur le côté afin d’accentuer votre féminité. Cela vous permettra de vous sentir féminine et sexy.. L’idée est d’affiner votre taille et de redessiner vos courbes.

La morphologie en « O »

maillot de bain morphologie en O

Avec un ventre et une poitrine peu remarqués, vous paraissez ronde : c’est la morphologie dite en « O ». Afin de mettre en valeur vos rondeurs, vous devez inévitablement minimiser le ventre. Par contre, vous marquerez votre taille et galberez votre poitrine.

De toute évidence, le bikini est exclu, car il ne soutiendra pas votre poitrine. Vous pourrez en revanche la sublimer en optant pour des décolletés pigeonnants ou en « V ». Priorisez également des maillots de bain une pièce contenant du coton lycra : celui-ci permet au maillot d’être élastique et de galber vos formes. Privilégiez donc les maillots emboîtant le corps, afin qu’ils maintiennent votre poitrine. Ils seront parfaits pour votre morphologie !

Si vous voulez cependant essayer un maillot deux pièces, tâchez de choisir un soutien-gorge qui valorise votre grande poitrine et une culotte taille haute enveloppante afin que celle-ci soutienne votre forme.

A lire également : Le maillot de bain une pièce revient en force cette saison 

La morphologie  en A

morphologie en A

Si vous avez plutôt des hanches larges, la taille fine et les épaules étroites, votre morphologie se révèle en « A » ou en « pyramide ».

Pour ressortir vos épaules et cacher vos hanches, choisissez les maillots de bain en formes bandeaux. Le style push-up est le vôtre. Les bretelles droites confèreront plus de carrure à vos épaules. En effet, cela donnera davantage de prestance à votre buste fin. Pour le bas, vous opterez pour une culotte enveloppante. Vous pouvez également essayer les maillots de bain une pièce. Cela aidera à harmoniser votre silhouette.

A lire également : Les tendances maillots de bain de cet été 

A lire également : Quel maillot de bain pour petite poitrine ? 

En conclusion

Quelle que soit votre allure, vous savez qu’il existe un maillot qui mettra parfaitement en valeur votre silhouette. Alors, chères dames, jouez sur vos atouts pour une féminité bien marquée. En effet, vous êtes dorénavant parée pour choisir le maillot de bain idéal qui sublimera votre silhouette à la piscine comme à la plage ! Aussi, détenez-vous désormais les astuces pour rayonner sur la plage ! Vive les vacances !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *